lundi 16 janvier 2012

16/01 : Benoit Paire arrêté 6 semaines



On le redoutait... Benoit Paire est arrêté pendant au moins 6 semaines.

Lors de son premier tour au tournoi d'Auckland, Benoit avait ressenti une douleur aux abdominaux, qui l'avait ensuite laissé tranquille pour la suite du tournoi, où il avait atteint les quarts de finale (battant au passage Juan-Carlos Ferrero et Juan Ignacio Chela).
La douleur s'était réveillée juste à l'approche de l'Open Australie; Benoit a décidé de jouer tout de même, essayant de défendre les 45 points de son deuxième tour de l'année précédente (il s'incline finalement 61 61 75 contre Stanislas Wawrinka)

Peu après son match, Benoit a passé une échographie qui confirme l'aggravation de sa déchirure musculaire aux abdominaux, qui l'écartera des courts pendant au moins un mois et demi.
Il ne pourra donc pas défendre les 65 points de son deuxième tour à Rotterdam (se déroulant du 13 au 20 février)

La prudence et la patience sont de mise afin de ne pas empirer encore plus la blessure et de risquer de nuire à la suite de sa saison.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.



"A Auckland, avant mon premier tour, je me suis fait une déchirure et aujourd'hui, j'ai ressenti une douleur. Ça n'allait pas trop. A Auckland, je n'ai pas eu de soucis par la suite même si le kiné m'avait dit de ne pas jouer."

"J'ai fait mon premier quart sur le circuit. J'ai pris 57 points, je serai 84e. Je ne peux pas avoir de regrets. C'est une très bonne tournée pour moi. Je crains seulement que ma blessure se soit aggravée aujourd'hui. Là, je pars faire une échographie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire