dimanche 25 décembre 2011

25/12 : Estelle Cascino remporte l'Open de Dijon

En fin d'année se déroulait l'Open de Dijon, en marge du circuit ITF.
Estelle Cascino y faisait sa rentrée, après 2 mois passés loin des tounois (blessure aux abdominaux). Le tournoi était emmené par la croate Ivana Lisjak, 553ème mondiale (top 300 il y a 3 mois).
Estelle a remporté ce tournoi contre sa compatriote Manuelle Arcangioli (1025ème) sur un score sans appel : 62 61.

Le quotidien Le Bien Public a consacré un article à la jeune joueuse :

"Comme un bon feuilleton, l’Open de la Ville de Dijon a diffusé ses épisodes et s’est conclu de façon spectaculaire avec une hiérarchie mise à mal. Le piment du tournoi, organisé par le DUC tout fier de l’éclairage refait à neuf, c’est la qualité du tableau féminin en complément du masculin avec quelques sommets, au propre comme au figuré.

Cascino, à suivre

Une Croate bancale, l’autre transparente, finalement, dans le tableau féminin, la lumière s’est naturellement portée sur les jeunes finalistes, Estelle Cascino, 16 ans, espoir de la FFT et Manuelle Arcangioli.
Du tempérament, de la volonté à revendre de part et d’autre avec un rien de sécurité supplémentaire chez Cascino, suffisant pour pousser son adversaire à surjouer à la cinquième frappe dans l’échange. Le score, 6-2, 6-1 pour la protégée fédérale entraînée au Pôle de Poitiers et championne de France n’enlève rien à la fraîcheur d’Arcangioli."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire