La saison 2012 de Kristina en simple s'est montrée plutôt compliquée. Ses débuts réguliers sur les tournois majeurs n'ont pas permis à la Française de continuer sa progression au classement comme on l'avait espéré.
En revanche, en double, Kristina se montre particulièrement convaincante : après 6 titres glanés en ITF en 2011, elle poursuit sur sa lancée cette année, ce qui lui vaudra sa première sélection en Fed Cup face à la Slovénie (elle y gagne d'ailleurs son premier match, associée à Stéphanie Foretz-Gacon, face à la paire Rampre/Srebotnik) ainsi qu'une participation aux Jeux Olympiques de Londres aux côtés d'Alizé Cornet où la paire s'incline dès le premier tour face aux Chinoises Peng et Zheng.
Cette semaine Kristina atteint la finale de Montréal, un Premier Event, en association avec Klaudia Jans-Ignacik, avec qui elle avait déjà atteint les 1/4 de finale à Doha (Premier) en début d'année. Une belle performance dans la plus grande catégorie de tournoi après les Grands Chelem pour la paire Franco-Polonaise qui permettra à Kristina d'entrer dans le top 50 du classement double dès lundi.
Pour en arriver là, les deux joueuses sont venues à bout de joueuses très solides, dont la paire Llagostera-Vives/Martinez Sanchez (respectivement 16ème et 21ème au classement WTA double cette semaine et tête de série n°5 dans ce tournoi). Pour la dernière marche, elles feront face à Petrova et Srebotnik qui ont battu en finale la très expérimentée paire Huber/Raymond.
1er tour: Mladenovic/Jans-Ignacik d. Llagostera Vives/Martinez Sanchez 76(8) 63
2ème tour : Mladenovic/Jans-Ignacik d. Pavlyuchenkova/Safarova 75 67(8) 10-8
1/4 de finale : Mladenovic/Jans-Ignacik d. Makarova/Savchuk 63 67(3) 10-6
1/2 finale : Mladenovic/Jans-Ignacik d. Rodionova/Voskoboeva 63 76(5)
Finale : Mladenovic/Jans-Ignacik d. Petrova/Srebotnik 75 26 10-7
Elles l'ont fait ! Dans un tableau où se rencontraient certaines des meilleurs joueuses de double, la paire composée de Kristina et de Klaudia Jans-Ignacik a créé une petite surprise à Montréal en sortant victorieuse de ce Premier Event. Après un premier set accroché remporté sur le fil par Kristina et Klaudia, l'équipe tête de série n°3 remet les pendules à l'heure et enlève la seconde manche sur un cinglant 62. Le dernier set, se jouant en un jeu décisif de 10 points gagnants, s'annonce compliqué pour la Française et sa comparse, mais durant la semaine, les filles ont montré qu'elles avaient les ressources et l'envie pour aller chercher les points importants. Elles remportent finalement ce jeu sur le score de 10 points à 7 et peuvent exulter dans les bras l'une de l'autre. Il s'agit du premier titre WTA de Kristina.
Pour leur troisième tournoi ensemble, la paire Franco-Polonaise semble avoir trouvé de bons repères, et l'association pourrait faire encore un petit bout de chemin puisque Jans-Ignacik a annoncé qu'elles joueraient probablement l'US Open ensemble. Souhaitons leur le meilleur à l'approche de cette écheance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire