mardi 24 décembre 2013

24/12/13 : Lucas Pouille le plus convaincant




   Selon les résultats de notre sondage, vous êtes 71% à estimer que Lucas Pouille a réalisé la saison la plus convaincante parmi nos espoirs masculins. Vous récompensez ici la progression fulgurante du Nordiste qui, rappelons-le, disputait encore les qualifications des Futures il y a un an et demi. Lucas a franchi de nombreuses étapes depuis cette époque et a prouvé cette saison qu'il faudrait compter sur lui dans les années à venir. En effet, convaincant sur le circuit Future avec deux victoires en sept tournois disputés, il s'affirme également sur des tournois plus relevés avec deux 1/4 de Finale et une 1/2 Finale en Challenger, une qualification pour le tableau principal d'un ATP 250 à 's-Hertogenbosch et un 2ème tour en Grand Chelem à Roland Garros. Il est actuellement le jeune que nous suivons qui réussit le mieux cette transition, ce qui explique probablement pourquoi il arrive aussi largement en tête de ce sondage en cette fin d'année 2013.
   La 2ème place de ce sondage revient à Johan Sébastien Tatlot (15% des votes), qui s'est affirmé cette année comme une valeur montante du tennis tricolore. Pour sa 1ère saison régulière chez les adultes (il n'avait disputé que trois tableaux principaux en Future avant cette année) et malgré une présence encore fréquente sur le circuit junior (12 tournois disputés et une 7ème place mondiale), le jeune Français a réalisé des performances convaincantes pour son jeune âge. Il décroche en effet son 1er titre chez les adultes à Héraklion (Future 10 000$) en Novembre, en venant à bout de deux joueurs classés parmi les 400 meilleurs mondiaux, dispute une autre finale à Saint Gervais (Future 15 000$) en Juillet ou vient à bout de son aîné Nicolas Renavand, alors 244ème mondial, au tournoi d'Angers en Avril. Autant de performances qui laissent présager une belle année 2014 pour le jeune Johan Sébastien.
   La 3ème place est partagée par Quentin Halys et Laurent Lokoli (5% des votes chacun). Le premier s'est montré très régulier cette année avec, en neuf tournois Future disputés, deux 1/2 Finale et deux 1/4 de Finale, tous en 2ème moitié de saison. Il a réussi quelques jolies performances avec notamment des victoires sur Kern (354ème mondial) et Lammer (362ème) à Plaisir en Septembre. Le second a réalisé une 2ème moitié de saison en boulet de canon avec à partir de Juin une 1/2 Finale, une Finale et une victoire en Future et 1/2 Finale au Challenger de Meknès après être sorti des qualifications et en venant à bout de trois joueurs classés dans le top 300 (Serra 206ème, Gigounon 273ème et Melzer 211ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire