Selon une information relayée par le site
lalsace.fr, Albano Olivetti se serait fait opéré du coude droit aujourd'hui.
L'Alsacien aurait contracté cette blessure en novembre, lors des Interclubs de Première Division. Conséquence fâcheuse pour Albano, il ne débutera finalement pas sa saison en Australie et doit donc renoncer à disputer les qualifications du Grand Chelem Australien.
Il devrait reprendre les chemins des courts en février : le point positif est qu'il n'a que 6 points à défendre durant les deux prochains mois. En revanche, il reculera probablement en terme de classement courant février puisqu'il lui faudra défendre ses 57 points acquis lors de son 1/4 de finale à l'ATP 250 de Marseille l'an dernier. Des points chers qu'il aurait pu se permettre de glaner en deux mois de compétition ; la tâche s'annonce désormais un peu plus difficile en raison de cette blessure. Si le Français ne parvient pas à sauver ces points, cela serait synonyme d'un retour au delà de la 300ème place en début d'année. Heureusement, la suite de la saison avait été un peu moins prolifique et il pourra profiter des 4 mois suivants pour retrouver son classement et par conséquent, se permettre de disputer des tournois de plus haute catégorie.
Espérons qu'il revienne dans les meilleures conditions possibles sur les courts et que ce pépin physique ne soit pas délétère pour la suite de sa jeune carrière.